Le standard téléphonique virtuel des pro
- Adapté à toute taille d’entreprise, simple d’installation, personnalisable même sans connaissance technique
- Un numéro d’accueil professionnel
(ou vous conservez le vôtre) - Distribution intelligente des appels vers les fixes et mobiles
- +50 fonctionnalités téléphoniques professionnelles
- 1er mois gratuit, solution sans engagement


Des services inclus pensés pour les pro
- Compatibilité avec tous les opérateurs et avec votre solution de téléphonie actuelle
- Gestion efficace des appels et paramétrage facile des fonctionnalités en toute autonomie
- Disponible en France en illimité
- Déjà inclus dans notre offre packagée, la Box Pro Tout-En-Un
- Service client et accompagnement au paramétrage de votre standard en cas de besoin
Quels sont les risques pour votre entreprise face à la fin du réseau cuivre ?
La fin du cuivre peut entraîner des conséquences importantes si votre entreprise n’anticipe pas.

groupe d'appels

Serveur Vocal Interactif (SVI)

File d'attente

Routage horaire

Musique d'attente

Appels simultanés
Tout savoir sur le standard téléphonique professionnel pour les entreprises
Qu'est-ce qu'un standard téléphonique virtuel pour les entreprises ?
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Solution cloud
Le standard téléphonique virtuel pour les entreprises est une solution de téléphonie moderne externalisée chez un opérateur téléphonique spécialisé comme Keyyo. Il utilise la technologie IP (Internet Protocol) pour gérer les communications téléphoniques. Contrairement aux standards téléphoniques traditionnels ou autocom classique comme le PBX ou PABX (Private Automatic Branch Exchange), le standard téléphonique virtuel fonctionne sans nécessiter d’infrastructure ou de matériel physique encombrant. Il est entièrement dématérialisé et est hébergé chez l’opérateur de services télécoms. Vous l’aurez compris : opter pour cette solution libère votre entreprise des coûts d’installation et de maintenance matérielle.
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Services et fonctionnalités de téléphonie IP
Ce type de standard téléphonique d’entreprise intègre des services comme la Voix sur IP (VoIP) ou la convergence de la téléphonie via une connexion internet et permet aux collaborateurs d’accéder à l’ensemble de fonctionnalités professionnelles de leur système de téléphonie en passant par internet. Ils peuvent ainsi accéder à des fonctionnalités d’usage ou de paramétrage au service de leur efficacité :
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- Gérer les appels ;
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- Configurer l‘accueil téléphonique ;
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- Personnaliser la musique d’attente ;
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- Établir les horaires d’ouverture…
De plus, cette solution offre une flexibilité accrue, permettant aux utilisateurs de se connecter à partir de n’importe quel endroit disposant d’une connexion, ce qui renforce la mobilité et facilite le travail à distance.
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Comment fonctionne le service du standard téléphonique professionnel ?
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Téléphonie sur IP
Le service d’un standard téléphonique professionnel fonctionne en utilisant la technologie VoIP (Voice over Internet Protocol). Cette dernière convertit les signaux vocaux en données numériques, qui sont ensuite transmises via Internet. Les appels entrants sont reçus et hébergé dans le cloud de l’ opérateur Keyyo et acheminés selon les configurations préétablies.
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Fonctionnalités professionnelles
Parmi les fonctionnalités professionnelles de gestion des appels du standard de téléphonie pro, nous retrouvons notamment :
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- Le groupe d’appels
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- Le serveur Vocal Interactif
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- La file d’attente
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- La musique d’attente de votre ligne
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- Le message d’accueil personnalisable
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- Le prédécroché automatique
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- La distribution automatique des appels en fonction des plages horaires (règles de routage)
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- Le journal d’appels
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- La gestion des appels en simultanés
Les utilisateurs peuvent accéder à la solution depuis leur smartphone ou ordinateur, permettant une gestion facile des appels, la convergence de la téléphonie fixe et mobile et une meilleure collaboration entre les équipes.
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Pourquoi équiper mon entreprise d'un standard téléphonique virtuel professionnel ?
- Opter pour un standard téléphonique virtuel avec des fonctionnalités professionnelles présente un grand nombre d’avantages.
Image professionnelle
Il permet d’abord de renforcer efficacement et simplement l’image professionnelle de votre entreprise, grâce à un accueil téléphonique sophistiqué. C’est notamment le cas grâce à la présence d’un Serveur Vocal Interactif (SVI) pour mieux diriger les appels entrants vers les bons interlocuteurs ou services. Le choix d’un numéro pour votre accueil téléphonique, un message d’accueil et la musique d’attente jouent également un rôle important dans l’optimisation de la relation client d’une entreprise.
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Economies
Parmi les autres avantages du standard virtuel, nous citerons aussi le facteur économique. En effet, les coûts d’installation et de maintenance sont nettement inférieurs à ceux d’un standard téléphonique traditionnel classique, puisque toute l’infrastructure de téléphonie est dématérialisée.
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Pour toute taille d’entreprise
De plus, les offres de standard téléphonique virtuel sont souvent évolutives, offrant à votre entreprise la possibilité de dimensionner la solution selon ses moments de vie ou d’ajuster facilement les fonctionnalités selon les besoins des utilisateurs. Peu importe la taille de votre entreprise, HMA vous permet d’adapter le standard selon vos besoins.
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Collaboration des équipes facilitée
Pour finir, le standard virtuel facilite la collaboration entre les équipes, en permettant aux collaborateurs de communiquer et de gérer les appels efficacement, d’où qu’ils soient. Cette solution est d’autant plus intéressante aujourd’hui, alors que le télétravail prend de plus en plus d’importance. Les renvois d’appels permettent efficacement de distribuer les appels où que vous soyez, sur les lignes de votre choix.
Pourquoi choisir Mon Standard Pro HMA pour mon entreprise ?
La transition vers la Fibre Optique est un processus graduel. Lorsque le réseau cuivre sera fermé dans votre secteur, son utilisation sera nécessaire pour assurer la continuité de vos services.
Cependant, la fibre ne sera pas immédiatement obligatoire à l’échelle nationale : la transition se fera progressivement.
Même si l’objectif est de remplacer complètement le réseau cuivre par la fibre, les services RTC et xDSL continueront à être utilisés dans certaines zones jusqu’à ce que le déploiement de la fibre soit complet.
Comment Installer un standard téléphonique virtuel ?
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Choix de la solution
La mise en place d’un standard téléphonique virtuel professionnel est simple et rapide. La première étape consiste à choisir un fournisseur proposant une solution de standard d’accueil virtuel qui répond à vos besoins d’entreprise, que ce soit en termes de coût, de fonctionnalités ou de support.
Une fois le choix effectué, la mise en place du standard virtuel s’effectue à 100% en ligne, sans matériel physique à installer. C’est tout l’intérêt des solutions de téléphonie IP d’entreprise comme le Pack Pro Fixe HMA qui vous donne accès aux fonctionnalités d’un standard téléphonique professionnel.
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Configuration et personnalisation du standard
Vous pouvez ensuite personnaliser votre standard pro d’entreprise en configurant des éléments tels que le numéro d’accueil professionnel, les numéros de téléphone, les messages vocaux, la musique d’attente, les fonctionnalités du serveur vocal interactif et les stratégies de transfert d’appel directement depuis l’espace client.
Nos équipes sont là pour vous accompagner dans chaque étape, depuis le choix du standard virtuel pro jusqu’à la configuration de la solution pour votre entreprise et vos équipes.
Comment créer un standard téléphonique pro
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Mise en place rapide et facile
La mise en place du standard téléphonique pro HMA est conçue pour être rapide, facile, efficace et pour vous permettre de gérer tout vous-même en toute autonomie, sans aucune connaissance technique et quelle que soit votre solution de téléphonie actuelle : création et souscription en ligne, personnalisation depuis votre espace client de votre accueil téléphonique tout au long de votre abonnement, ajout de numéros, suivi des appels, distribution intelligente des appels.
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3 étapes de la commande à l’activation de l’offre et à la réception immédiate des appels
Avec le standard d’accueil pro , votre solution s’active en 3 étapes de la commande à l’activation et est utilisable immédiatement pour gérer vos appels comme un pro :
1- Choix du numéro de téléphone professionnel
2- Activation et paramétrage du standard d’accueil
3- Réception, traitement des appelsTout au long de votre abonnement, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions, vous fournir un service d’assistance ou d’aide au paramétrage et adapter la solution à vos besoins.
Comment gérer un standard téléphonique virtuel ?
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Ergonomie
Pour utiliser un standard téléphonique virtuel et en tirer tous les avantages, il est important de connaître et maîtriser l’ensemble de ses fonctionnalités professionnelles. C’est ici que l’ergonomie de la solution entre en jeu : un bon standard téléphonique doit être facile à prendre en main, et permettre une transition en douceur de la solution matérielle type PBX (PABX ou IPBX) à la solution virtuelle centrex.
L’interface de HMA est spécialement conçue pour être intuitive, afin que vous ayez la possibilité de rapidement comprendre et utiliser ses nombreuses fonctions.
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Configuration
Bien entendu, pour exploiter tout le potentiel du standard téléphonique virtuel, il est important de se familiariser avec la configuration des paramètres de sa ligne fixe tels que l’émission et la réception d’appels, mais aussi les fonctionnalités d’accueil téléphonique comme les messages d’accueil, les options du Serveur Vocal Interactif ou encore les règles de transfert d’appel ou règles horaire.
Vous l’aurez compris : la prise en main de votre standard joue un rôle essentiel. Nous sommes là pour vous accompagner dans cette étape, afin que la transition se déroule le plus facilement possible.
e standard téléphonique HMA est-il adapté à une petite entreprise ?
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Ergonomie
Pour utiliser un standard téléphonique virtuel et en tirer tous les avantages, il est important de connaître et maîtriser l’ensemble de ses fonctionnalités professionnelles. C’est ici que l’ergonomie de la solution entre en jeu : un bon standard téléphonique doit être facile à prendre en main, et permettre une transition en douceur de la solution matérielle type PBX (PABX ou IPBX) à la solution virtuelle centrex.
L’interface de HMA est spécialement conçue pour être intuitive, afin que vous ayez la possibilité de rapidement comprendre et utiliser ses nombreuses fonctions.
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Configuration
Bien entendu, pour exploiter tout le potentiel du standard téléphonique virtuel, il est important de se familiariser avec la configuration des paramètres de sa ligne fixe tels que l’émission et la réception d’appels, mais aussi les fonctionnalités d’accueil téléphonique comme les messages d’accueil, les options du Serveur Vocal Interactif ou encore les règles de transfert d’appel ou règles horaire.
Vous l’aurez compris : la prise en main de votre standard joue un rôle essentiel. Nous sommes là pour vous accompagner dans cette étape, afin que la transition se déroule le plus facilement possible.
